La rencontre sous toutes ses formes 

Aujourd’hui on se découvre par un clic, on se rencontre en un dring dring. Eh oui compliqué de faire le bruit sonore de la publicité par écrit. Bref, on s’égare. La question c’est : comment on se rencontre ? Quelle est la meilleure façon de trouver son boyfriend (ou âme sœur pour éviter les anglicismes) ? Si tu as eu ne serait-ce que 2 secondes de réflexion intense et acharnée, ne t’inquiètes pas… Pause replay est là pour te sortir du célibat !

First of all, rien de mieux que LE HASARD. Bon soyons sérieux, pour le scénario du vieux film de bas-étage où Mr beau gosse à la mèche blonde ramasse les affaires de mademoiselle aux yeux noisette dans une fac américaine, on repassera. Mais rien est perdu ! Il arrive qu’on croise son bien-aimé à une cafette entre deux sandwichs, dans un couloir au fatidique moment où l’on sprint pour rejoindre le cours qui a commencé depuis 10 minutes. Quand soudain on LA voit. Ce n’est pas forcément le canon, ni même l’intello à l’allure de Zac Efron mais c’est la fille ou le mec qui vous fera craquer pour le restant de vos jours. T’as repéré l’élu de ton cœur, mais on ne s’arrête pas en si bon chemin ! Il faut passer à l’action. On la voit dans un café, on l’aborde direct pour éviter qu’un autre le fasse à ta place, on la voit dans les couloirs, on cherche un moyen pour la faire rire (parce que vite, la belle princesse doit être en retard aussi, elle n’a pas que ça à faire). Concentre-toi sur ce qu’il/elle fait et trouver un moyen d’en profiter. Un exemple ? Imagines tu la vois dans une salle de cinéma, bon évidemment tu ne t’acharnes pas pendant toute la séance pour lui parler (elle n’est pas là pour ça) mais tu peux lui glisser une petite réplique à l’oreille. Tu comprends le principe ? Le secret dans le hasard c’est justement que tout est possible, il/elle ne te connait pas alors qu’est-ce que tu risques ?

Une application mythique, (meetic ^^) ONCE. T’as dû voir la fille sur les affiches, blondes aux yeux bleus craquants qui te présente l’application. En fait, le principe est simple : une rencontre par jour. Chaque jour, l’application ultra-intelligente te propose un gars/une fille qui parait répondre à tes attentes tant sur le plan physique qu’intellectuel. Tu as sa photo, tu peux ensuite cliquer si t’as flashé et l’autre en face, s’il/elle est intéressé(e), va cliquer également. Voilà, tu as un « match » et tu peux commencer à la/le conquérir. Le plus de cette application ? Tu seras certain que tu lui plais et exit le vieux vent que tu te prends après avoir rêvé des millions de fois que tu finirais avec…

You’re in ? Non ? Toujours pas ? Bon alors si après tout ça tu ne trouves pas celui/celle que tu cherches, tu es définitivement une cause désespérée et tu finiras vieille fille (ou vieux garçon) avec des chats. On blague bien sûr. Alors ce que tu peux faire c’est en parler à tes amis. Tu sais ceux qui sont là pour te conseiller sur le beau gars en trench qui fait ses maths en te faisant un clin d’œil ou sur la petite brune trop cute avec ses yeux noisette. En général, il y a toujours quelqu’un pour se désigner entremetteuse officielle dans le but de te caser. Prépare une soirée avec cette fille (on ne va pas se le cacher c’est souvent des filles qui font ce job), demande-lui des conseils, des informations sur la personne que tu vas rencontrer. Ensuite, on trouve un lieu trop sympa pour une première rencontre. Exit le diner aux chandelles où tu lui sors le grand jeu ou le pub archi mal fréquenté avec de la musique qui gueule si fort que tu ne l’entends pas. Préfère le petit resto dans un quartier tranquille ou le verre dans un bar animé. Si c’est une bonne amie et qu’elle est plutôt douée en création de couples, c’est un bon plan ! Le plus de cette technique ? En général, ta pote connait la personne, peut te faire part de ses goûts et des sujets à éviter. En plus, si la gêne s’installe tu peux toujours parler d’elle et rigoler de cette rencontre provoquée 😉

Last but not least, n’oublies pas que rencontrer l’âme sœur ne doit jamais être une obligation. Sois patient et fais bien attention à ce qui t’entoure, tu pourrais bien avoir la personne qu’il te faut juste sous tes yeux !